TAS Cloud Services est la filiale Française du groupe TAS. Acteur local et hébergeur à valeur ajoutée des entreprises azuréennes depuis 1997, TAS Group a développé un savoir-faire unique en proposant des solutions flexibles, sur mesure, adaptées aux différentes étapes de la transition numérique de chaque entreprise.
TAS Cloud Services exploite son propre Datacenter à Sophia Antipolis et d’autre datacenter en France et en Europe, à partir desquels il propose des services d'hébergement, d'infogérance, de protection des données et de Cloud Computing. Les services proposés sont certifiés ISO 9001, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, HDS et PCI-DSS.
Comment allier numérique et écologie ? Avec un numérique responsable et une croissance raisonnée.
"La prise de conscience de l'empreinte écologique par rapport au numérique remet en question la vision idéaliste du virage écologique numérique. Cette idée nous rappelle que même dans un monde entièrement numérique, celui-ci impacte de façon réelle notre monde physique. L’enjeu de la consommation énergétique prend de l’ampleur avec l’explosion exponentielle des données. La "frugalité" est désormais reconnue comme un comportement vertueux : ajuster ses besoins, traquer le gaspillage, agir autrement, changer, pas seulement pour des raisons économiques, mais par conviction.
L'allongement de la durée de vie des équipements est une des pistes pour réduire notre impact environnemental, comme les recherches pour produire des composants électroniques moins énergivores. L’avenir du numérique ne sera pas dans la démesure. Chez TAS, depuis toujours, nous incitons nos clients à consommer moins, à consommer mieux.
Nous ne devons pas vociférer contre les excès d'un "système" en dérive incontrôlée vis-à-vis duquel on ne pourrait rien, mais nous devons plutôt montrer l'exemple, par des initiatives individuelles et collectives, et les étendre à son écosystème. Le monde du cloud et des datacenter est un monde complexe et opaque qui est au cœur de toutes les révolutions numériques.
En nous associant au Sophia Club Entreprises pour cette organisation, nous souhaitons accompagner et sensibiliser à des pratiques numériques plus responsables et changer les comportements.
Relevons ensemble les nouveaux défis du numérique et donnons - nous rendez-vous le 9 novembre pour le Sophia Digital Clean Up !"
Vincent BURGEVIN
Responsable Marketing & Partenariat
TAS Cloud Services
Orange, partenaire du Challenge « Sophia Digital Clean Up », propose de participer à un projet environnemental et solidaire : la collecte de mobiles usagés.
La collecte de mobiles remplit plusieurs objectifs. En plus de préserver l’environnement, elle permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique. Tous les bénéfices tirés de la collecte et du recyclage des mobiles sont reversés à Emmaüs International qui crée des ateliers de récupération de déchets de mobiles en Afrique.
En France, le recyclage des mobiles participe à la protection de l’environnement et soutient l’économie sociale et solidaire
En France, 100 millions de mobiles usagés dorment au fond des tiroirs. Ce stock qui grandit constamment représente, en l’état, un risque pour l’environnement…en l’état uniquement, car chacun de ces mobiles usagés possède un vrai potentiel. Les mobiles en état de marche sont testés, leurs données effacées. Ils sont ensuite reconditionnés et revendus dans des pays émergents où le marché des mobiles d’occasion ne cesse de croître. L’intégralité des bénéfices est reversée par Orange à Emmaüs International. Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.