Sophia Club Entreprises

Sophia Club Entreprises a pour vocation de rassembler les différentes entreprises et établissements de Sophia Antipolis pour construire et partager une vision commune face aux grands enjeux d'aménagement et de développement économique de la technopole mais également pour favoriser au quotidien le lien social, la communication et la mutualisation de services. L’action de Sophia Club Entreprises s'inscrit à la fois dans la construction collective d'une stratégie long terme et dans la mise en place d'initiative très concrètes, notamment en faveur d’une croissance durable et maîtrisée.


Parmi les actions prioritaires pour le développement de Sophia Antipolis, technopole « green » par excellence : réduire et maîtriser notre impact sur l’environnement. Sophia Club Entreprises propose donc ce nouvel évènement « Responsable » qui s'adresse aux établissements et actifs de Sophia Antipolis, et dont le but premier est de sensibiliser à l’impact du Numérique sur l’environnement.

En parallèle des opérations de ramassage des déchets organisés par Sophia Club Entreprises dans les espaces naturels de la technopole et aux abords de ses routes pour sensibiliser au tri et au recyclage, c’est naturellement que le Clean Up, version « Digital » s’est imposé et les entreprises sont déjà impliquées. Ce nouveau Challenge est un réel outil de promotion et de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique par l’action.

Frédéric André, Président de Sophia Club Entreprises